Vous ne savez pas quoi faire de votre pate feuilletée? Vous voulez préparer un gouter rapide? Voici la recette des palmiers…
Ingrédients:
- Une pâte feuilletée toute prête (ou faire maison si vous avez le temps)
- Du sucre
- Un peu d’eau
Préparation:
Étaler la pâte feuilletée. Il faut choisir une pâte feuilletée au beurre.
À l’aide d’un pinceau, imbiber très légère d’eau la pâte feuilletée, pour lui donner un aspect brillant. L’eau va permette au sucre de mieux adhérer et donc de tenir sur la pâte.
Couvrir de sucre, il faut être généreux.
Ensuite, former les palmier: pour cela, rouler le bord de la pâte jusqu’au milieu de la pate feuilletée. Faire de même de l’autre côté. Il est important de bien serrer quand on roule afin d’avoir un rendu final plus joli.
Vous pouvez filmer la pâte et la mettre au frigo pendant 2h ou au réfrigérateur pendant 30 min pour encore plus serrer et figer la forme de palmiers. Pour ma part, je passe directement au découpage.
Si la pâte n’est pas carré mais en ronde, il faudra évidemment enlever les extrémités. Lorsque je j’achète la pâte en magasin, je préfère enlever les bords après pliage, plutôt que de commencer par former un carré. Cela permet d’économiser de la pâte et surtout d’éviter le gaspillage.
Déposer les palmiers sur un plat allant au four, recouvert de papier sulfurisé. Pour plus de goût, j’ajoute du sucre par dessus les palmiers.
Faites cuire pendant 15 min au four à 180 degré (ce dépend des fours le plus simple est d’attendre qu’ils dorent, bien surveiller la cuisson).