Courgette façon pizza

Se faire plaisir ce n’est pas que manger gras ou sucré. On peut manger sainement tout en se faisant plaisir. Et les courgettes sont un produits qu’on peut utiliser de mille et une façon. Le jour où j’ai préparé ces courgettes façon pizza, un couple nous avait offert 2 courgettes gigantesques. J’ai déjà préparé cette recette avec des petites courgettes et c’est une idée sympa pour l’apéritif mais en plat ou en entrée c’est aussi une bonne idée.

Sans plus attendre comme diraient les youtubeuses voici la recette. Pour cela il vous faudra : 1 grosse courgette, du coulis de tomate, de la mozzarella, Herbes de Provence, Sel, poivre, Huile d’olive.

Commencer par préchauffer le four à 200°C. Laver la courgette et la couper en tranches épaisses pour qu’elles tiennent à la cuisson. Couper la mozzarella en dés et réserver.

Dans un bol, verser le coulis de tomate. Saler, poivrer et ajouter les herbes de provence. Ajouter un filet d’huile d’olive et mélanger.

Sur la plaque de four, déposer du papier sulfurisé. Déposer vos rondelles de courgette, avec un pinceau de cuisine, imbiber d’huile d’olive les rondelles.

Rondelles de courgette pour pizza

Ensuite, étaler le coulis sur chacune des tranches. Puis déposer les dès de mozzarella et enfourner jusqu’à ce que la courgette soit tendre et la mozzarella fondue.

C’est prêt! Servir avec une salade par exemple. Et n’oubliez pas la seule limite en cuisson c’est votre imagination !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s