Champignons farcis à la crème et aux lardons avec sa petite salade

Je poste la recette qu’aujourd’hui, mais je l’ai préparé au tout début de l’hiver. Vous savez quand vous entendez tout le monde dire qu’ils sont partit cueillir des champignons. Je n’ai pas été les cueillir mais j’ai acheté les plus gros pour pouvoir les farcir comme il se doit. Les champignons de Paris sont les seuls végétaux à fabriquer de la vitamine D. Ils sont également riches en fer, zinc et cuivre. De quoi se faire du bien tout en se faisant plaisir. De plus, ils sont peu caloriques, avec une bonne quantité de fibre, ils limitent nos envies de grignotages.

Ingrédients : 2 champignons par personne, de la crème fraîche, du cheddar, quelques lardons

Commencer par préparer les champignons. Pour cela, idéalement, à l’aide d’un pinceau trempé dans de l’eau, nettoyer les têtes du champignons (ça évite qu’ils s’imbibent d’eau et perdent de leur saveur) pour enlever les traces de terre. Seulement après vous pouvez enlever les pieds. Si vous le souhaitez, vous pouvez enlever la fine pellicule présente sur la tête, les champignons n’en seront que plus blancs. Si vous avez des spores, vous pouvez les évider.

Pour la farce, crème fraîche, lardons et cheddar et hop au four pendant 15 minutes à 180°. Vous pouvez aussi utiliser les pieds de champignons.

Et n’oubliez pas en cuisine la seule limite c’est votre imagination !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s